NetEnt va pénétrer les marchés américain et asiatique du jeu tout en développant ses activités en Europe

Le directeur général de NetEnt, Per Eriksson, a récemment annoncé qu’actuellement, le fournisseur envisage de s’implanter dans les secteurs asiatique et latino-américain des jeux de hasard, mais que dans le même temps, les responsables de NetEnt sont prêts à consolider ses positions sur le marché européen des jeux de hasard.

Le bénéfice annuel de la société pour 2014 est impressionnant puisqu’il a augmenté de 46 % par rapport à l’année précédente. Cependant, M. Eriksson est resté bouche bée quant à savoir si les responsables de la société se sont calmés sur une décision concernant les marchés de jeux d’argent sur lesquels NetEnt allait entrer.

Néanmoins, le PDG de NetEnt a été cité en disant « Nous avons tous les marchés asiatiques qui sont là et qui nous attendent et où nous voyons que nos concurrents font beaucoup de choses ».

M. Eriksson a cependant fait une autre annonce importante. Il a déclaré que NetEnt est prêt à entrer sur les marchés mexicain et nord-américain du jeu dès que les activités de jeu dans la région seront légalisées.

Cependant, la situation avec les pays sud-américains visés est un peu plus compliquée, car le secteur des jeux d’argent est encore largement inexploité. Pourtant, dans une perspective à long terme, NetEnt deviendra un fournisseur compétitif de produits de jeu à l’échelle mondiale, tout comme uniquecasino.net.

Pour l’instant, le fournisseur attend l’approbation des autorités américaines de réglementation des jeux d’argent pour être disponible dans le New Jersey. NetEnt devrait être opérationnel au cours du second semestre de l’année.

M. Eriksson a assuré aux médias que les communautés seront tenues informées de toute acquisition ou événement important lié à NetEnt. Pour l’instant, on sait qu’un contrat important a été signé avec le Rational Group.

Bientôt, le fournisseur devrait être disponible en Espagne puisque les créneaux horaires en ligne ont été légalisés. La présence de NetEnt en Espagne est considérée comme une excellente occasion d’augmenter ses revenus.

Par ailleurs, le développeur de contenu de jeux examine la possibilité d’augmenter le nombre de partenaires de taille moyenne et de maintenir une relation stable avec ses clients actuels.

Le PDG de NetEnt a déclaré qu’il existe un grand nombre d’opérateurs de premier plan qu’il faut attirer et qui doivent travailler en collaboration avec le fournisseur.

NetEnt a toutes les chances de devenir un fournisseur majeur sur le marché britannique des jeux d’argent également. Bien qu’il soit trop saturé, le segment des jeux d’argent au Royaume-Uni a un énorme potentiel de croissance.

Entre-temps, il est apparu clairement que l’Italie est un autre pays européen où les services de NetEnt seront disponibles. L’entrée sur les marchés des jeux d’argent de la Norvège et de la Suède figure également parmi les priorités de M. Eriksson et de son équipe.