Wei Huang joue avec ses idoles de poker au Main Event de l’EPT Monte-Carlo

Le dernier des 30 joueurs à entrer dans la 4ème journée de l’EPT Monte-Carlo (pour 5 300 €), le Main Event de l’EPT Monte-Carlo a permis au joueur de poker amateur Wei Huang d’atteindre les trois niveaux de jeu. C’est le seul amateur encore dans la compétition cette année, alors que l’année dernière deux joueurs amateurs du Périgord Poker Club avait réussi l’exploit lors de l’ept monte carlo 2018.

Wei Huang, ce joueur de poker amateur de 34 ans originaire de Shanghai, en Chine, fait son tout premier voyage en Europe et a choisi un bon moment pour participer au concours.

Alors qu’il reste occupé à son travail de contrôleur financier pour PepsiCo, Huang aime le poker et joue pour le plaisir quand il le peut. Assis aux côtés des grands pros en fin de Main Event à Monaco, Huang est un peu étonné, mais ne laisse pas son jeu s’en mêler. En fin de journée, il a été assis avec des gens comme Ryan Riess, Sam Greenwood et Manig Loeser à la table de diffusion en direct.

« C’est incroyable parce que quand je les regarde, ils sont comme mes idoles. Je suis un grand fan de la plupart de ces joueurs. »

Du dernier au premier

Huang est passé de 130 000 jetons à 5 millions en environ quatre heures de jeu, un incroyable retour de seulement 6,5 big blinds pour commencer la journée. Il a doublé sa première main de la journée en sortant de la petite blind avec une quinte royale. Encore court-circuité un peu plus tard, il l’a repris avec As-Roi et a tenu le coup contre l’As-Valet de Melika Razavi pour doubler à nouveau.

Ensuite, il a poussé plus de 20 grosses blinds avec un un As et un Roi et a bien joué contre James Romero qui avait appelé avec une paire de neufs – et soudain la courte pile du début de journée a enfin eu de la marge de manœuvre. Son ascension à la tête des jetons à partir de là s’est faite principalement aux dépens de Razavi, qui est arrivé dans la journée près du sommet.

« Elle n’a pas eu de chance », a dit Huang au sujet de leurs affrontements.

Dans la première des deux grandes mains qu’ils ont jouées, Huang a relancé avec deux reines en position tardive et Razavi a défendu la grand blind. Elle a ensuite fait un check-raise sur un flop et Huang a appelé avec la meilleure main.